Circuit Medina & Desert Casablanca

Maroc / Casablanca / Casablanca
  • Demi-Pension
  • 16.10.2018
Dès
CHF 94Par personne
Par nuit
Réserver

CIRCUIT MEDINA & DÉSERT      au départ  de CASABLANCA

12 jours / 11 nuits

 

 

Jour  1 : CASABLANCA

 

Arrivée à Casablanca, la plus grande ville du Maroc. Accueil, assistance et transfert à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 2 : CASABLANCA / RABAT /  MEKNES

 

Visite de la capitale économique et industrielle du pays : la Place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa, la très belle corniche d’Ain Diab et la majestueuse Mosquée Hassan II (extérieur) qui est l’une de plus grandes mosquées au monde. Ensuite départ pour Rabat : capitale administrative du Royaume et siège du gouvernement. Visite de la Tour Hassan, la Kasbah des Oudaya  et du magnifique Mausolée Mohamed V - un chef d’œuvre de l’art marocain traditionnel. Continuation vers Meknes. Visite de la cité du Sultan Moulay Ismail, la Medina, la Place El Hedim et la porte monumentale Bab El Mansour, réputée pour être la plus belle de toute l’Afrique du Nord. Dîner et logement.

Jour 3 :  MEKNES / VOLUBILIS / FES

 

Départ vers Volubilis et visite de l’ancien site Romain avec ses splendides ruines. Continuation vers Fes, le centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel. La plus ancienne des villes impériales a été fondée au 9ème siècle. Pendant la  visite vous découvrirez la Mosquée Karaouyine, le mausolée de Moulay Idriss (visites extérieures), la Fontaine Nejjarine, Bab Boujloud, la Medersa Attarine, le quartier des tanneurs et les Souks avec ses ruelles étroites et ses activités vibrantes. L’atmosphère dans la Medina est fascinante. Dîner et logement.

Jour  4 : FES / MIDELT / ERFOUD

Après avoir traversé  les montages du Moyen Atlas et de belles forêts de cèdres et de chênes arrêt de photo à Ifrane, situé à 1713m d’altitude et une station de sports d’hiver prisée.  Continuation vers Erfoud via Midelt et Errachidia en passant par la vallée du Ziz et des paysages fascinants. Dîner et logement.

 

Facultatif : Excursion en 4 x4  à Merzouga. Le petit village est situé à 50 km de Erfoud au pied de fabuleuses dunes de sable de l'Erg Chebbi. Découvrez la magie du Sahara !

Jour  5 :   ERFOUD / TINGHIR / OUARZAZATE

 

Départ vers Tinghir. Cette ville avec une belle cité de Kasbah et un marché très animé est située dans une oasis charmante. Ensuite continuation sur la ‘Route des Kasbahs’ et découverte des Gorges du Todra avec ses rochers pittoresques et impressionnants. Après avoir traversé la belle vallée du Dadès la route nous mène par Kelâa M’gouna et Skoura (connus par ses jardins de roses)  vers Ouarzazate. Dans la région de Ouarzazate de nombreux films internationaux ont été tournés. Dîner et logement.

 

Jour  6 :   OUARZAZATE / ZAGORA

 

Le matin visite du gigantesque village Ait Ben Haddou qui était restauré par l’UNESCO et classé ‘patrimoine mondial’. Ensuite la route nous même vers Zagora à travers la vallée romantique et verdoyante de Draa - avec des champs cultivés, des jardins de fruits et d’innombrables palmiers. Dîner et logement.
 

our  7 :     ZAGORA / OUARZAZATE

 

Laissez vous enchanter par le calme et l’atmosphère unique qui règne à Zagora. Dans l’après-midi retour à Ouarzazate. Dîner et logement.

 

Jour  8 :    OUARZAZATE / AGADIR

 

Après le petit déjeuner la visite de la célèbre Kasbah Taourirt, autrefois résidence du Pacha El Glaoui de Marrakech. Ensuite départ pour Taroudant via Talouine, un village connu pour la production de safran. Continuation vers Agadir en traversant la plaine du Souss. Dîner et logement.

 

Jour  9 :    AGADIR

 

Agadir, une station balnéaire réputée, possède la plus belle plage de sable fin sur la côte Atlantique marocaine. Grâce à son climat très agréable et une température douce constante, la ville représente un lieu de séjour exceptionnel. Temps libre pour la détente ou faire du shopping…Dîner et logement.

Jour 10 :   AGADIR / MARRAKECH

 

Départ pour Marrakech, surnommée ‘La Perle du Sud’. La fondation de cette ville remonte au 11eme siècle. Marrakech est fascinant par ses groupes ethniques divers, son architecture et aussi par ses couleurs. Vous découvrez les vibrants Souks et  la célèbre place de Djemaa El Fna qui offre un spectacle unique au monde avec des charmeurs de serpents, conteurs, acrobates, danseurs etc. Dîner et logement.
 

Jour 11 :    MARRAKECH / CASABLANCA

 

Deuxième partie de la visite de Marrakech : le magnifique Palais Bahia, les Tombeaux  Saadiens, la mosquée Koutoubia  (extérieur) et les  Jardins de la Menara. Dans l’après-midi départ pour Casablanca. Dîner et logement.

 

Jour 12 :    CASABLANCA

 

Transfert à l’aéroport et départ.
 

 

Vos derniers hôtels consultés