Circuit Villes Impériales Casablanca

Maroc / Casablanca / Casablanca
  • Demi-Pension
  • 16.10.2018
Dès
CHF 94Par personne
Par nuit
Réserver

Jour 1 : CASABLANCA

 

Arrivée à Casablanca, la plus grande ville du Maroc. Accueil, assistance et transfert à l’hôtel. Visite de la capitale économique et industrielle du pays : la Place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa, la très belle corniche d’Ain Diab et la majestueuse Mosquée Hassan II (extérieur) qui est l’une de plus grandes mosquées au monde. Dîner et logement.

Jour 2 : CASABLANCA / RABAT/  MEKNES

 

Départ pour Rabat : capitale administrative du Royaume et siège du gouvernement. Visite de la Tour Hassan, la Kasbah Oudaya, du Palais Royal (extérieur) et du magnifique Mausolée Mohamed V. Continuation vers Meknes. Visite de la cité du Sultan Moulay Ismail, la Medina, la Place El Hedim et la porte monumentale Bab El Mansour, réputée pour être la plus belle de toute l’Afrique du Nord. Dîner et logement.
 

 

Jour 3 :  MEKNES / VOLUBILIS / FES

 

La route nous mène à Volubilis pour la visite de l’ancien site Romain avec ses splendides ruines. Continuation vers Fes, le centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel. La plus ancienne des villes impériales a été fondée au 9ème siècle. Vous découvrez la Mosquée Karaouine et le Mausolée de Moulay Idriss (visites extérieures), la Medersa Attarine, Bab Boujloud, la Fontaine Nejjarine et le quartier des tanneurs. La Medina au charme médiéval est placée sous la protection de l’UNESCO. Les Souks avec ses ruelles étroites et ses activités vibrantes sont impressionnants. Dîner et logement.

Jour 4 : FES / BENI MELLAL

 

Départ pour Beni Mellal par Azrou en traversant les montages du Moyen Atlas et de belles forêts de cèdres et de chênes. Arrêt de photo à Ifrane, situé à 1713 m d’altitude et également une station prisée de sports d’hiver.  Arrivée à Beni Mellal, une petite ville située au cœur des montagne entourée de vergers et de champs. Dîner et logement.

 

Jour 5 :   BENI MELLAL / MARRAKECH

 

Départ pour Marrakech. La fondation de Marrakech remonte au 11ème siècle et cette ville est fascinante par ses groupes ethniques divers, son architecture et aussi par ses couleurs. Découverte de vibrants Souks et de la célèbre Place Djemaa  El Fna où le spectacle est unique avec des charmeurs de serpents, acrobates, danseurs, conteurs …Dîner et logement.

 

Jour 6 :   MARRAKECH

 

Deuxième partie de la visite de Marrakech, surnommée ‘La Perle du Sud’: la Mosquée Koutoubia (extérieur), les Tombeaux Saadiens, le somptueux Palais Bahia et les Jardins de la Menara. Dîner et logement.

Jour 7 :  MARRAKECH / CASABLANCA

 

Départ pour Casablanca. Après-midi libre. Dîner et logement.

 

Jour 8 :  CASABLANCA

 

Transfert à l’aéroport et départ ou prolongation selon votre choix.

 

Vos derniers hôtels consultés